Choisir la bonne imprimante 3D

Grâce au développement de la numérisation dentaire, avec des outils comme les scanners intra-oraux iTero ou les scanners Shining 3D, la technologie d'impression 3D est de plus en plus utilisée en dentisterie. En conséquence, beaucoup d'imprimantes 3D dentaires sont apparues sur le marché pour répondre à cette demande croissante.

Alors, comment choisir la bonne imprimante ? Nous allons vous expliquer comment choisir la bonne imprimante 3D dentaire pour vos besoins. 

Image_résine

Avant de choisir votre imprimante 3D dentaire, vous devez vous assurer des matériaux que vous utiliserez. Il existe plusieurs types de matériaux à choisir en dentisterie. Les matériaux les plus couramment utilisés sont :

  • L'alliage de titane, 

  • L'alliage d'aluminium, 

  • L'acier inoxydable, 

  • L'ABS, 

  • Le PLA, 

  • Le nylon, 

  • La résine,

  • etc.

Les technologies d'impression 3D dentaires souvent utilisées sont les suivantes : DLP et SLA pour la résine photosensible, DED et SLM pour les poudres, FDM et WAAM pour les fils et LOM pour les feuilles. Avant de choisir les bonnes imprimantes 3D dentaires, vous devez d'abord choisir la bonne technologie d'impression.

LES APPLICATIONS


Même au sein de la dentisterie, les imprimantes dentaires 3D ont diverses applications.

| Couronnes dentaires

Les couronnes dentaires peuvent être utilisées pour réparer des dents cassées. Avec une imprimante 3D dentaire, cela peut être réalisé très rapidement. Il faut d'abord scanner les dents cassées avec un scanner dentaire et ensuite, utilisez une imprimante 3D dentaire pour produire le modèle.

Modèles dentaires |

Les imprimantes 3D dentaires peuvent produire directement des modèles pour garantir une performance parfaite. Scannez l'adolescent, puis produisez les modèles dentaires à l'aide d'un logiciel d'impression dentaire 3D.

Image_résine

| Guide d'utilisation

Une grande précision et une grande exactitude sont nécessaires pour une opération orale. Avec une imprimante dentaire 3D, cela peut être facilement réalisé. Tout ce que vous avez à faire est de scanner la bouche du patient et d'utiliser l'imprimante 3D pour produire les modèles. Ensuite, vous pouvez opérer en vous basant sur les guides.

Aligneurs |

Les imprimantes dentaires 3D sont utilisées pour produire des aligneurs, car elles sont capables de produire des pièces et des objets transparents. Ces aligneurs transparents sont généralement utilisés pour remplacer les appareils dentaires. Il faut d'abord scanner les dents, puis utiliser une imprimante dentaire 3D pour produire une réplique 3D des dents.

Image_résine

CONCLUSION


Par rapport aux méthodes traditionnelles, l'impression 3D appliquée à la dentisterie peut apporter de nombreux avantages. Si vous êtes à la recherche d'une imprimante 3D dentaire, BioSummer 3D propose plusieurs imprimantes différentes, pour toutes les applications.


Partager

Source : https://www.eplus3d.com/Industries/Dental/how-to-choose-the-right-dental-3D-printer
L'évolution vers le numérique dans la dentisterie
Pourquoi la numérisation est aujourd'hui essentielle ?